© Pgiam / Istock.com

Avec 24% de plébiscites, la belle province constitue l’endroit rêvé pour passer des vacances d’hiver, selon les Français qui ont répondu à une étude menée par le loueur de voitures Avis, publiée jeudi 22 novembre. 

Saison festive oblige, souvent associée à un paysage enneigé à commencer par celui du Père-Noël, la Laponie est le deuxième voyage dont rêvent 14% de Français pour des vacances en hiver. Si les voyageurs choisissent les massifs montagneux en premier lieu, une minorité (9%) lorgne davantage sur le soleil thaïlandais. Phuket arrive en troisième position des destinations préférées, suivie successivement par Bergen en Norvège (8%) et la région japonaise du Chubu, où se situe le Mont Fuji (7%).  

Réalisée à l’échelle européenne, cette étude démontre les envies différentes selon la nationalité des vacanciers. Si les Belges ont tout autant envie de visiter le Québec (17%), les Britanniques préfèrent organiser un séjour en Laponie (22%), tout comme les Espagnols  (17%). Pour leur part, les Norvégiens ont davantage envie de partir au soleil et de s’envoler pour Phuket (18%). 

Cette étude a été conduite en ligne par Sapio en juillet 2018 auprès de 14.138 consommateurs européens âgés de 18 à 66 ans et plus, dont 1013 Français.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!