© NZSteve / Istock.com Wellington

En observant les recherches les plus saisies en 2017 et 2018, le comparateur Skyscanner a remarqué que Wellington, en Nouvelle-Zélande, constituait la destination la plus tendance. 

Combien de voyageurs auront l’idée de s’envoler pour la Nouvelle-Zélande en 2019? D’après Skyscanner, les recherches vers Wellington ont explosé de 458% depuis 2017. Dans un tout autre style de vacances, l’île de Zanzibar au large de la Tanzanie a elle aussi la cote, avec des saisies en progression de 101%. 

La troisième destination la plus prisée sur le comparateur de vols correspond davantage à un voyage culturel, puisqu’il s’agit de la capitale de la Jordanie, Amman. Les recherches ont augmenté de 99%. Le Moyen-Orient est de façon générale plébiscitée par les baroudeurs. Dubaï est à la dixième place de ce classement (+10%) et la capitale du Sultanat d’Oman, Mascate, est 14e (+70%). L’Arménie, et sa capitale Erevan, est 17e (+65%). Et de manière plus proche de l’Occident, la Géorgie attise la curiosité (+67%). 

Peu de points de chute européens représentent le vieux continent. La ville croate de Pula est la mieux placée (99%), devant Grenade en Espagne (+81%). 

Et si le Cap-Vert devenait la destination tendance de demain? L’archipel vient d’adopter une mesure pour ne plus obliger les voyageurs à s’acquitter d’un visa, mais les astreint seulement à un pré-enregistrement à réaliser au moins cinq jours au préalable. L’île de Sal bénéficie de recherches sur Skyscanner en progression de 81% depuis 2017.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!