Mark Blinch/La Presse canadienne

La compagnie aérienne Air Canada a obtenu un taux de ponctualité de 66,82% en 2018, selon un rapport d’OAG Aviation Worldwide, une société de renseignement sur les transports aériens basée au Royaume-Uni.

Il est indiqué dans le rapport qu’un retard de 15 minutes est nécessaire pour qu’un vol soit comptabilisé comme étant en retard. 

La compagnie aérienne qui a été la plus fiable l’année dernière est Copa Airlines, un transporteur latino-américain, avec un taux de ponctualité de 89,79%.

Alors que du côté du Canada, WestJet se classe au 10e rang du palmarès nord-américain, avec un taux de ponctualité de 76,26 %.

C’est 58 millions de vols qui ont été analysés dans le cadre de ce rapport annuel.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!