Vie nocturne. Le jour, on y admire l’architecture classique en mangeant les meilleurs gâteaux au monde – et en ne comptant pas les calories –, et le soir, on y trouve des événements inventifs et dynamiques, particulièrement dans le quartier des musées.

L’atmosphère change dans la ville aussi radicalement que le jour et la nuit – et dans ce cas-ci, c’est au sens littéral!

Prenons par exemple le Café Léopold, place Museumplatz. Un café viennois comme il y en a tant, qui se veut une ode à l’art expressionniste, mais seulement jusqu’au coucher du soleil – trois jours par semaine, dès qu’il fait nuit, les tables cèdent en effet la place aux refrains déchaînés des DJ locaux, aux projections de réalisateurs autrichiens indie et aux cocktails, tous plus colorés les uns que les autres. Comme quoi, à Vienne, si un endroit semble calme en matinée, ce n’est pas une garantie pour son ambiance en soirée!

En réalité, toute la place Museumplatz se transforme en un immense party hivernal entre le 8 novembre et le 23 décembre – la ville a vite réalisé qu’il fallait innover avec l’hiver, pas le condamner. Un peu comme à Montréal! L’événement s’appelle Winter in the MQ et propose des pavillons de glace, des spécialités culinaires et alcoolisés locales, des marchés de Noël particuliers et même une allée de curling pour les plus sportifs – le tout au rythme des DJ qui défilent semaine après semaine.

Il n’y a pas de doute : impossible de s’ennuyer à Vienne en hiver!

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis

Glober.tv

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!