Soutenez

Contrastes et lumière en Namibie

Photo: The Associated Press

Avec ses terres arides, la Namibie, en Afrique australe, recèle des paysages diversifiés. Des plaines jaune ocre aux dunes de sable rouge jusqu’à la cime des montagnes mauves, le voyageur a la possibilité de croiser dans ce pays de contrastes plusieurs animaux sauvages. (Photos Associated Press et World Wildlife Fund International)

Travel Trip Spirit of Namibia

Gravures
Cette photo montre des gravures laissées par le peuple nomade san à Twyfelfontein, un monument national en Namibie.

Travel Trip Spirit of Namibia
La Torra

La vue d’un paysage de Torra, région semi-désertique au nord-ouest de la Namibie. Le tourisme y est géré par des associations de populations locales, dans une visée de préservation de la nature.

Namibia Zebra Migration
Migration

Chaque année, vers mars ou avril, les zèbres migrent vers l’Afrique de l’Est, en quête de nourriture et d’eau. En Namibie s’observent des troupeaux de milliers de zèbres qui parcourent 500 km de route, un des rares parcours à ne pas avoir été perturbé par l’activité humaine, selon plusieurs spécialistes.

Travel Trip Spirit of Namibia
Damaraland

Des éléphants se pavanent dans la zone de conservation de Torra. Des associations citoyennes se sont faites partenaires avec une compagnie de safaris et gèrent le Camp Damaraland.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.