Soutenez

International de montgolfières: au gré du vent

Photo: Mylène Lorrain/Collaboration spéciale

Le ciel s’emplira de couleurs dès ce week-end au-dessus de Saint-Jean-sur-Richelieu alors qu’une centaine de bolides gonflables aux allures diverses s’envoleront à l’occasion du 31e International de montgolfières. Survol de la programmation… avant l’envol.

Les montgolfières danseront dans le ciel, et les prestations musicales et humoristiques coloreront également l’événement qui se déroule du 9 au 17 août. Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Kain et Alex Nevsky risquent de s’attirer la part belle des spectateurs.

Mis à part les grosses pointures musicales qui se partageront le micro, l’International sera aussi l’occasion pour des artistes de la scène locale moins connus du grand public de se faire valoir. C’est le cas notamment de la formation montréalaise folk-indie Groenland et du groupe pop-alternatif The Franklin Electric, qui lançait officiellement son premier album, This Is How I Let You Down, en mai dernier. Notons également la présence de Philippe Brach, gagnant des dernières Francouvertes, et celle de Chantal Archambault, qui s’est fait connaître en assurant maintes fois la première partie des spectacles de Vincent Vallières.

Même formule en humour. Des vétérans du rire comme François Massicotte côtoieront de nouveaux visages tels que celui de Richardson Zéphir, qui présentait dernièrement au Zoofest son premier long spectacle après avoir participé à l’émission de télévision En route vers mon premier gala.

Encore une fois, les enfants ne seront pas en reste. Une foule d’animations leur seront dédiées, telles que les nouvelles activités de karaoké et de défis à relever dans la zone Bulle familiale Le Lait.

Autre nouveauté cette année: ceux qui auraient peur à l’idée de s’envoler pourront aller sur les bancs d’essai dans un simulateur de vol. Les plus courageux devront s’inscrire pour monter à bord d’un des navires aériens. Deux départs ont lieu chaque jour, un en matinée et un en soirée.

L’an dernier, le bilan de l’événement avait été assombri par un accident de montgolfière qui avait coûté la vie à un pilote. On avait tout de même compté de 400 000 à 450 000 visiteurs.

International de montgolfières
Du 9 au 17 août à Saint-Jean-sur-Richelieu

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.