Soutenez

Des destinations populaires dans les années 60-70 reviennent à la mode

Photo: Pawel Kazmierczak/shutterstock.com

Marrakech, Madère et Malte réalisent un retour en force chez la jeune génération de voyageurs internationaux, selon une étude révélée par le site Inspired Luxury Escapes, spécialisé sur les séjours haut de gamme.

Très en vogue dans les sixities et seventies, auprès des vacanciers venus des quatre coins du monde, ces trois destinations semblent à nouveau séduire les touristes en quête de « nouveaux horizons », souligne ce rapport.

« Chaque génération aime penser qu’elle sort des sentiers battus et qu’elle découvre des destinations méconnues par les générations précédentes. Mais nos études montrent que les jeunes ont plutôt tendance à suivre les pas de leurs parents, voire grands-parents », assure Paul Constable, directeur d’Inspired Luxury Escapes.

Pour Madère, en un an, les réservations ont enregistré une hausse de 180%. Margaret Thatcher avait choisi la destination dans les années 50 pour sa lune de miel. Aujourd’hui, l’île principale de l’archipel éponyme s’est forgée sa réputation auprès des jeunes en mettant en avant sa faune et sa flore et en se dévoilant comme un spot de plongée incontournable en Europe.

Malte, de son côté, était prise d’assaut dans les années 70, mise en lumière par ses nombreux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco mais aussi par son climat chaud et agréable toute l’année. Une décennie plus tard, l’île méditerranéenne est retombée dans l’oubli. Il a fallu attendre ces dernières années pour qu’elle retrouve une demande à nouveau importante. Selon Inspired Luxury Travel, les réservations ont doublé en moins de douze mois.

De son côté, Marrakech était aussi très populaire auprès de tous les voyageurs internationaux entre 1960 et 1980, et n’a jamais été réellement boudée par les Français. Le spécialiste des vacances de luxe remarque que depuis trois ans, la Perle du Sud a retrouvé les faveurs des vacanciers plus jeunes, au détriment de l’Egypte, qui elle est en perte de vitesse. Mais certainement pas pour longtemps, puisque le tourisme, comme la mode, semble être un éternel recommencement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.