Soutenez

Yachting festival de Cannes: cinq navires incontournables

Photo: Jeff Brown

Les adeptes de la plaisance de luxe se donnent rendez-vous à Cannes, du 9 au 14 septembre prochain. Les plus belles embarcations seront montrées au public. En attendant, voici les cinq vedettes à ne pas manquer.

Le yacht le plus long du festival
Avec ses 55 mètres de longueur, Le Ocean Paradise de Benetti sera le bateau le plus imposant du festival. L’embarcation s’organise autour de quatre cabines, chacune pourvue de larges hublots pour profiter de la vue sur la mer et d’une salle de bain personnelle. Fait en acier et en aluminium, il propose à la poupe un beach club pour se relaxer. Un petit garage, camouflé dans l’embarcation, accueille deux jet-skis.

Ocean Pacific

Le bateau à moteur avec sa propre piscine
Le Logica 147 de Logica Yachts dispose sur sa partie avant d’une piscine en extérieure, idéale pour ceux qui ne souhaitent pas faire de plongeon en mer. Jusqu’à douze passagers peuvent embarquer dans ce petit navire, qui offre six chambres dont une suite et une chambre VIP.

logica.7cbd9123719.original

Le navire éco-responsable
Le Filippetti Navetta 30 a été conçu pour être respectueux de l’environnement. Avec sa forme ergonomique, le bateau consomme moins de carburant que les autres navires de sa gamme. Son réservoir de carburant à grande capacité lui permet de faire de longues croisières. Une suite parentale, trois chambres doubles avec leur propre salle de bain ainsi que deux cabines doubles reçoivent jusqu’à douze passagers.

filippetti_nave.f72ed124114.original

Le voilier le plus silencieux
Plus grand bateau à voiles du rendez-vous, mais aussi plus silencieux, le Admiral Sail Silent 76 embarque deux moteurs, permettant aux adeptes de naviguer en toute sécurité. Ils ont été installés dans une salle des machines insonorisée, qui évite ainsi tous tapages. Le bateau s’organise autour de quatre cabines pour les passagers et une cabine pour le personnel.

silent_76_admir.872a0124510.original

L’embarcation avec sa propre cave à vin

Sur un yacht mais comme à la maison: c’est la promesse du Otam 58ht. Pour créer l’illusion, il fait monter à son bord une cave à vin de seize bouteilles, deux petites salles de cinéma HD et son surround, mais aussi un système satellite permettant de capter tous les programmes télé, comme si l’on était dans son canapé, chez soi.

otam_58ht_navig.302d6084314.original

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.