AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

Le service de locations entre particuliers va permettre à trois familles à Sydney (Australie) de passer toute une nuit dans un magasin Ikea, d’y manger, mais aussi d’y dormir, le 31 août prochain. Si pour l’heure, un tel projet n’est pas à l’ordre du jour en France, selon Airbnb, qui se dit « ouvert à tout type de partenariat qui mette en avant des expériences hors du commun », voici une sélection d’hébergements insolites et inattendus que les voyageurs peuvent réserver sur le site.

Chez Ikea
C’est dans le cadre d’un partenariat inédit, et insolite, que seules trois familles de Sydney vont pouvoir séjourner dans un magasin d’ameublement du géant suédois le 31 août prochain. Sous l’oeil des caméras et en compagnie des médias, les sélectionnés dormiront dans une chambre 100% Ikea, chacune décorée dans un style unique. Pour avoir « la chance » de faire partie des lauréats, il « suffit » d’expliquer ce qui motive sa participation. Ikea promet, en outre, que le réveil sera « original ».
Informations : https://www.facebook.com/ikea.au/posts/10152636200258288

Dans un avion
A Teuge, aux Pays-Bas, les vacanciers pourront prendre place dans un avion « entier », converti en grande suite. A l’intérieur, les hôtes découvrent tout le confort d’une suite digne des plus grands palaces. Jacuzzi, sauna, trois écrans plats, entre autres, invitent à la détente.
Informations : https://www.airbnb.fr/rooms/28501

Dans une botte
Pour une retraite romantique et inattendue, les amoureux mettent le cap sur Tasman en Nouvelle-Zélande. Là, ils trouvent un petit hébergement, en forme de botte! A l’intérieur, un confort « cosy », avec un grand lit double mais aussi et surtout une belle cheminée. Les propriétaires fournissent le petit-déjeuner et restent à la pointe de la technologie en fournissant un accès à Internet.
Informations : https://www.airbnb.fr/rooms/13022

Dans un igloo
Cet hiver, direction La Plagne (Savoie), pour se prendre pour un esquimau. Sur Airbnb, les internautes découvrent un village d’igloos pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Avant de se coucher dans ce logement insolite, les hôtes dégustent une fondue. Le petit-déjeuner s’effectue lui, face au Mont-Blanc.
Informations : https://www.airbnb.fr/rooms/703436

Dans un chien géant
De drôles de chiens géants attendent sagement leurs maîtres à Cottonwood dans l’Idaho, aux Etats-Unis. Dans quel but? Pour leur offrir une chambre, confortablement aménagée, et leur permettre de passer une nuit insolite, au milieu des montagnes.
Informations : https://www.airbnb.fr/rooms/26707

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!