Soutenez

77% des voyageurs ne réserveraient pas un hôtel sans avis

Photo: The Metropolitan Miami Beach COMO Hotel

Les avis des voyageurs ont décidément un rôle important dans le processus de réservations. C’est du moins ce que montre une étude menée par Agoda.com.

Le site internet, spécialisée dans la réservation d’hôtels, surtout en Asie, remarque que plus des trois quarts des personnes interrogées ne réserveraient jamais un établissement qui n’a pas été préalablement évalué par d’autres vacanciers.

Et avant de passer à la caisse virtuelle, les voyageurs prennent le temps de comparer. En majorité, plus de dix hôtels sont passés au crible avant. Plus du quart (26%) regardent entre 11 et 25 établissements et 10% plus de 25.

Cette étude fait écho à celle publiée par Tripadvisor cette semaine. Selon la plus grande communauté de voyageurs en ligne, l »intérêt des vacanciers pour un hôtel augmente de 138% quand l’établissement publie au moins une photo.

L’étude Agoda a été menée en ligne en mars dernier auprès de 65.000 voyageurs internationaux.
Tripadvisor, de son côté, a analysé des données sur un échantillon d’hébergement au sein des 25 villes les plus commentées sur le site du 7 juillet au 7 août 2014 (dont Londres, Rome, Paris, New York).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.