Soutenez

Le tourisme international a gagné 5% en 2014

Photo: fred goldstein/shutterstock.com

Des chiffres émanant de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) montrent que les voyages ont eu la cote lors du premier semestre 2014, ils ont enregistré une hausse de 5% par rapport à la même période l’année dernière.

Les chiffres du dernier Baromètre OMT du tourisme mondial montrent que 517 millions de touristes ont voyagé hors de leur pays d’origine entre janvier et juin 2014, soit 22 millions de plus qu’en 2013.

Ce sont les Amériques (Nord et Sud) qui enregistrent la plus forte progression avec +6%, devant la région Asia/Pacifique et l’Europe, toutes deux à +5%.

L’Amérique du Sud a ainsi considérablement bénéficié de l’effet Coupe du monde de football, qui a eu lieu au Brésil de juin à juillet.

Les arrivées de touristes étrangers ont ainsi bondi de 10% au cours des sept premiers mois de l’année et se sont envolées à +60% entre juin et juillet.

“Ces résultats montrent que le tourisme consolide ses résultats positifs des dernières années, avec ce que cela implique pour le développement et les opportunités économiques dans le monde”, a commenté le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, dans un communiqué. Et d’ajouter: « Malgré les défis géopolitiques et économiques, le nombre d’arrivées de touristes internationaux a augmenté de 5% par an en moyenne depuis 2010, une tendance qui s’est traduite par un regain de croissance économique, d’exportations et d’emplois ».

Le nombre de touristes internationaux devrait croître de 4 à 4,5% à travers le monde au terme de l’année 2014.

L’Europe reste la région la plus visitée au monde, les pays du nord dopent les résultats du Vieux Continent grâce à une augmentation de 8%, devant les pays Méditerranéens qui plafonnent à +7%.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.