Soutenez

Les États Unis dominent le top 100 des meilleurs hôtels

Le classement 2014 des cent meilleurs hôtels du monde a été constitué par le guide touristique Fodor’s Travel, selon des catégories comme hôtel à la campagne, boutique chic et escapade à la plage.

Les lauréats des Fodor’s Hotel Awards viennent de 43 pays différents. Ils ont été choisis parmi 4.000 hôtels du monde entier. Avec 20 sites récompensés, les États-Unis en sont les grands vainqueurs. De son côté, la France peut se vanter de voir figurer quatre de ses établissements dans le top 100.

Les hôtels sont divisés en huit catégories : meilleur hôtel tout compris, escapade à la plage, boutique chic, hôtel à la campagne, grand classique, ville moderne, petits hôtels, et voyage d’une vie.

Dans la dernière catégorie, on retient le Cottar’s 1920s Safari Camp, situé au Kenya. Comme son nom le laisse entendre, il semble tout droit sorti du passé. Baignoires sur pieds, tapis anciens et gramophones décorent une tente de safari éclairée par des lampes à huile.

Pour ceux qui recherchent un endroit calme et bucolique, le classement propose également 11 hôtels pittoresques situés sur des grands domaines, à la montagne et même dans un château irlandais.

Le Dromoland Castle Hotel and Country Estate est un établissement cinq étoiles situé dans le comté de Clare, en Irlande. Son histoire remonte au Ve siècle. On peut y pratiquer l’équitation, la chasse, le tir à l’arc ou le tennis. Le château dispose également d’un spa de luxe, d’une fauconnerie et d’un terrain de golf.

Parmi les autres vainqueurs européens, le Royal Monceau (Paris) et le Savoy (Londres), tous les deux récompensés dans la catégorie grands classiques. Le Savoy a également reçu le prix des lecteurs.

La liste complète ici : http://www.fodors.com/hotel-awards/2014/

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.