AFP PHOTO / FILIPPO MONTEFORTE Forte Belvedere à Florence où se sont mariés Kim Kardashian et Kanye West.

Château en Irlande, plantation dans le Sud profond des États Unis, collines de Toscane… Le choix est vaste. Les couples qui préparent leur futur mariage trouveront peut-être l’inspiration auprès des célébrités au moment de choisir le lieu de leur cérémonie.

Établie par Cheapfights.com, la liste énumère les lieux où se sont tenus les mariages des plus grandes stars.

Vous penchez plutôt pour un mariage en petit comité qui fleure bon le romantisme ? Inspirez-vous de Blake Lively et Ryan Reynolds qui ont choisi de se dire « oui » à la Plantation Boone Hall de Charleston, en Caroline du Sud. C’est l’une des plus anciennes plantations toujours en activité aux États Unis, et l’endroit idéal pour un mariage intime.

Au menu : pièce-montée à la vanille et à la crème aigre, abricots confits, glaçage à l’Earl Grey et au chocolat au lait ainsi qu’une table à desserts débordante de friandises.

Si vous êtes un couple plus bling-bling, jouez-la comme les Beckham et louez le Luttrellstown Castle, en Irlande. Des mariages y sont régulièrement organisés et le château peut accueillir jusqu’à 150 invités.

Située à 20 minutes de Dublin, la demeure historique propose également les services d’un coordinateur. Un forfait tout-compris inclus une réception où sont servis Prosecco et petits canapés, ainsi qu’un menu cinq services.

Le château a accueilli des invités tels que le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco, Fred Astaire, Ronald Reagan, Paul Newman ou REM.

Fan de Kim Kardashian et Kanye West ? Pensez à Florence et aux collines toscanes qui abritent de nombreux châteaux, vignobles, et autres grandes demeures. Autant d’endroits potentiels où célébrer votre union. « Kimye » se sont mariés au Forte di Belvedere, mais Cheapflights suggère également la Salle Rouge du Palazzo Vecchio ou une villa historique pour un mariage romantique à l’italienne.

Voici d’autres couples célèbres dont s’inspirer :

Brad Pitt et Angelina Jolie, au Château Miraval, France
Alternative : la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Château Val Joanis

Le Prince William et la Duchesse de Cambridge, à l’abbaye de Westminster, Londres, Angleterre
Alternative : la cathédrale de Winchester

Sir Elton John et David Furnish, au Windsor Guildhall, Berkshire, Angleterre

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi, dans leur maison de Los Angeles, Californie, États Unis
Alternative : Secret Garden et the Happy Trails Garden, tous les deux situés au Happy Trails Catering, Pasadena, Californie

Ben Affleck et Jennifer Garner, sur l’Île Parrot Ambergris Cay, Archipel Turques-et-Caïques, Antilles

Nicole Kidman et Keith Urban, à la Cardinal Cerretti Memorial Chapel, Sydney, Australie

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!