Soutenez

Après une vente record, l’hôtel Waldorf-Astoria commencera bientôt les rénovations

Photo: Marco Rubino/Shutterstock.com

L’emblématique hôtel Waldorf-Astoria, situé à New York, subira d’importants travaux de rénovation à la suite de son rachat par une compagnie d’assurance chinoise pour 1,95 milliard de dollars.

Cette vente au montant record fait de la propriété historique l’hôtel le plus cher de l’histoire des États Unis. Les travaux de transformation auront pour objectif de lui rendre toute sa splendeur d’antan.

Dans le cadre de l’accord passé entre eux, l’acheteur Anbang Insurance Group accorde au groupe parent Hilton Worldwide le droit de gérer l’hôtel pour les cent prochaines années.

L’histoire haute en couleur du Waldorf-Astoria remonte à 1893. Il détient plusieurs titres éminents comme celui reçu en 1931 d’hôtel le plus haut du monde. Parmi ses clients célèbres, des icônes comme Marilyn Monroe ou Ella Fitzgerald.

C’est aussi le premier hôtel à introduire le concept du room service.

Situé dans le quartier de Manhattan, l’immeuble de 47 étages est devenu un monument officiel de la ville de New York en 1993, rejoignant ainsi d’autres bâtiments emblématiques tels que l’Empire State Building ou le pont de Brooklyn.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.