Soutenez

Hôtel: le groupe Hilton lance une nouvelle marque tournée vers le « lifestyle »

Photo: Hilton

Hilton Worldwide s’engouffre dans le marché à la mode des hôtels « lifestyle ». Derrière cet anglicisme, il faut comprendre des boutiques-hôtels nouvelle génération, qui mettent en avant l’expérience et la personnalisation du séjour. Baptisés Canopy by Hilton, les premiers établissements verront le jour en 2015.

Les hôtels Canopy by Hilton misent sur le confort et l’expérience en ne capitalisant plus « massivement sur le design », explique le groupe.

Chaque hôtel sera unique. Finie donc l’uniformisation des adresses, mais place plutôt à de la personnalisation, pour répondre aux attentes des clients, différents d’un pays à l’autre. Le design, lui, n’occupe plus la place la plus importante. La décoration reflète plutôt l’ambiance de la ville.

Créés à partir d’une enquête menée auprès de ses clients, les hôtels de la nouvelle marque proposeront une offre avec de la « valeur ajoutée », un souhait récurrent. Les petits-déjeuners « maison » seront ainsi systématiquement compris dans le prix, tout comme le wi-fi. En chambre, l’accueil se fera avec un cadeau purement local accompagné d’une dégustation en soirée d’une bière, d’un vin ou d’un spiritueux local sera proposée.

Toujours plus connectés, les hôtes des établissements Canopy by Hilton pourront en outre procéder à leur check-in directement depuis leur smartphone.

Les premiers hôtels de la marque verront le jour courant 2015. De nouveaux projets de conversion et de construction au sein de quartiers-clés et de marchés secondaires en pleine expansion à travers le monde sont en cours de discussion.

Pour l’instant, les principales inaugurations auront lieu aux Etats-Unis (Miami, Washington, Portland, San Diego, Nashville, Indianapolis, Charlotte, Oklahoma City, Savannah ou encore Ithaca, dans l’agglomération de New York. Une ouverture à Londres est également au programme.

Avec sa première gamme d’hôtels lifestyle, les boutiques-hôtels nouvelle génération, Hilton emboîte le pas à ses concurrents comme Hyatt avec ses établissements Andaz ou les hôtels Indigo, d’Intercontinental, dont le premier de la marque a ouvert à Paris le 9 octobre dernier. Pour rappel, les boutiques-hôtels sont des hôtels intimistes, urbains, et d’une petite capacité.

Découvrir : www.canopybyhilton.com

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.