Soutenez

Les meilleurs aéroports où passer le temps entre deux avions se trouvent en Asie

Photo: Changi Airport

Si votre itinéraire de vol implique une longue escale entre deux changements, un nouveau guide met en avant les meilleurs aéroports où faire passer le temps en attendant votre avion. Vous pourrez y faire une sieste, profiter des boutiques ou même piquer une tête.

Selon The Guide to Sleeping in Airports, la majorité des meilleurs aéroports du monde se trouvent en Asie. Cinq d’entre eux figurent dans le top 10.

Sans surprise, c’est l’aéroport Changi de Singapour, déjà récompensé par de nombreuses distinctions, qui reçoit le titre de meilleur aéroport pour la 18ème fois consécutive.

Cette liste s’appuie sur un sondage annuel dans lequel on demande aux voyageurs de classer les aéroports en fonction de critères comme le confort, la commodité, la propreté et le service client.

L’aéroport de Changi est devenu plus qu’un simple point de passage. C’est aujourd’hui une destination à part entière avec ses spas, sa piscine de toit, ses jardins à thème, son cinéma et son toboggan sur quatre étages. Il comprend également des zones spécialement dédiées au repos et à la relaxation.

Le reste du top 5 est international. On y retrouve ainsi l’aéroport international d’Incheon (Séoul, Corée du Sud), celui d’Helsinki-Vantaa (Finlande), le Franz Josef Strauss de Munich (Allemagne) et l’aéroport international de Vancouver (Canada).

A l’inverse, l’aéroport international Benazir Bhutto d’Islamabad, au Pakistan, a été nommé comme le pire du monde. Les voyageurs interrogés sont allés jusqu’à le comparer à une prison.

Voici les dix meilleurs aéroports du monde selon The Guide to Sleeping in Airports:
1. Aéroport de Changi, Singapour (SIN)
2. Aéroport international d’Incheon, Séoul, Corée du Sud (ICN)
3. Aéroport d’Helsinki-Vantaa, Finlande (HEL)
4. Aéroport Franz Josef Strauss de Munich, Allemagne (MUC)
5. Aéroport international de Vancouver, Canada (YVR)
6. Aéroport international de Kuala Lumpur, Malaisie (KUL)
7. Aéroport international de Hong Kong, Hong Kong (HKG)
8. Aéroport international de Tokyo-Haneda, Japon (HND)
9. Aéroport d’Amsterdam-Schiphol, Pays Bas (AMS)
10. Aéroport international de Zurich, Suisse (ZRH)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.