Le parc national des Îles-de-Boucherville organise des formations pour aider les gens à devenir autonomes dans l’identification des oiseaux.

Comment choisir une bonne paire de jumelles, quels sont les livres les plus utiles et que doit-on faire pour bien identifier un oiseau? D’une durée de trois heures, la formation est divisée en deux volets. Une partie théorique permet aux participants de se doter d’un vocabulaire commun sur l’anatomie externe des oiseaux et d’avoir une procédure uniforme afin d’en arriver à bien les identifier. Cet atelier contribue également à faciliter la recherche dans un guide d’identification.

Quant au volet pratique, il prend la forme d’une excursion dans le parc et permet de mettre en pratique ce qui a été appris afin d’en arriver à une identification exacte des oiseaux aperçus. Les guides d’identification ainsi que les jumelles sont fournis pour la durée de la formation.

Initiation à l’observation des oiseaux
Les 5, 6, 12, et 13 mai de 9 h à 12 h.
Réservation : 450 928-5088

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!