Soutenez

Photos de vacances: selfie ou paysages?

Les Français sont une grande majorité à ramener des photos de vacances, souvenirs incontournables de leur séjour, montre une étude d’Hotels.com. Mais à l’heure des selfies, les vacanciers regardent-ils toujours autant le paysage?

Lors de votre prochaine escapade, il est fort à parier que vous reveniez avec quelques clichés dans vos bagages. En effet, seuls 5,5% des Français déclarent ne pas prendre de photos de vacances.

Dans une époque ultra-connectée, prendre des photos est devenu un réflexe, simple et rapide à exécuter. D’ailleurs, le smartphone est utilisé par 35,8% des personnes interrogées pour prendre leurs clichés, même si l’appareil photo traditionnel reste l’outil le plus utilisé (pour 58,7% des répondants).

Et qu’immortalise-t-on pendant son séjour? Bien sûr, les monuments et les paysages arrivent à la première place des sujets les plus photographiés, pour 46% des personnes interrogées. Mais le selfie, ces autoportraits qui inondent les réseaux sociaux, confirme sa tendance puisque 32,1% des Français déclarent réaliser ce type de photo en majorité. Les photos de famille et d’amis prennent la deuxième place pour la plus grande partie des répondants (36,3%).

Enfin, une fois rentrés à la maison, ces clichés finissent souvent stockés dans l’ordinateur, comme c’est le cas pour 59,2% des sondés, alors que 25,5% en font des albums (papier ou numérique) et seulement 13% les partagent sur les réseaux sociaux.

Cette étude a été menée auprès de 1000 Français, du 7 au 9 novembre 2014, par le site de réservation d’hôtels en ligne Hotels.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.