Soutenez

Le parc Disney de Shanghai intègrera un hôtel « Toy Story »

Photo: Disney Parks Blog

Lorsque Disney ouvrira les portes de son premier parc à thème en Chine continentale l’année prochaine, les fans de Buzz l’Eclair et de Woody pourront résider dans un établissement à l’image de leurs héros.

Disney a dévoilé de nouveaux détails sur son parc Shanghai Disney Resort. Des rendus 3D d’architectes montrent un établissement tentaculaire décoré de nuages blancs et de ciel bleu, à l’image du papier peint de la chambre du jeune héros de la saga, Andy.

Un deuxième projet d’hôtel a aussi été dévoilé, le vaisseau amiral du parc aux accents Art Nouveau avec des centaines de chambres à en croire les rendus diffusés.

De plus, le parc comprendra aussi une Disneytown, une zone marchande et de restaurants, ainsi qu’un Grand Theatre Walt Disney qui présentera en avant-première la version en mandarin du « Roi Lion ». Un lac et des promenades arborées viendront aussi agrémenter ce complexe.

Même si le Shanghai Disney Park devrait attirer un grand nombre de Chinois lors de son inauguration l’année prochaine, dès 2019, il devra rivaliser avec un concurrent de taille : l’Universal Parks and Resorts, inauguré à Pékin, qui fer la part belle à d’impressionnantes attractions estampillées « Harry Potter » ou « Transformers ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.