Soutenez

3 livres pour titiller les voyageurs

Photo: Métro

En manque d’idées pour la prochaine escapade? Métro propose trois livres récents qui devraient titiller les voyageurs.

1000 aventures autour du monde1000 aventures autour du monde
Lonely Planet

Pour les aventuriers en manque d’idées, ou pour ceux qui veulent rêver, Lonely Planet propose 1000 aventures autour du monde – Des plus accessibles aux plus extrêmes. Celles-ci sont regroupées en 100 catégories (Où apprendre à surfer? Des marathons à couper le souffle, Où partir en famille?), déclinées en 10 suggestions décrites par des court textes. On mise ainsi davantage sur la quantité que sur les détails pour chacune des destinations. Qu’importe. L’effet «wow» prend le dessus, et c’est parfait pour ce genre d’introduction.

Sublime voyages – Les hauts lieux de l’humanitéSublimes voyages – Les hauts lieux de l’humanité
National Geographic

En avant-propos, le rédacteur en chef de National Geographic précise que ce recueil «n’est pas consacré à la religion, mais aux lieux uniques qui canalisent la sagesse séculaire de toutes les cultures». Dans ce tour du monde des lieux spirituels, on visite, le temps d’une page, des destinations comme les temples mayas de Tikal, au Guatemala, ou le site Haida Gwaii, en Colombie-Britannique. Malgré ses images parfois un peu vieillottes, il est agréable de s’arrêter un moment pour parcourir du bout des doigts ces lieux qui parlent à l’âme.

Humeurs de ParisHumeurs de Paris, Josée Noiseux
Éditions Druide

Sous la forme d’un cahier de notes fermé par un élastique, Josée Noiseux, Québécoise ayant vécu à Paris, livre ses recommandations d’adresses dans la Ville lumière. Guidé par le ton amical, on pourra découvrir boulangeries, boutiques, hôtels et promenades à travers des textes courts mais remplis de détails, dans des sections prédéterminées comme Paris sexy ou Paris le dimanche. Le livre est bien fait, et on y trouve des photos, des descriptions, des cartes géographiques, des conseils et des précisions en aparté. S’adresse plutôt aux professionnels en moyens qu’aux jeunes qui veulent découvrir Paris avec peu d’argent dans leurs poches.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.