AFP

L’ouverture du premier parc d’attractions de Disney en Chine continentale, dans la métropole de Shanghai, a été repoussée à l’année prochaine, a rapporté le Wall Street Journal, sans préciser les raisons du retard.

Le géant des médias et du divertissement américain avait à l’origine prévu d’accueillir ses premiers visiteurs cette année, mais cela ne sera finalement possible qu’au courant du premier semestre 2016, a précisé le quotidien, en citant des sources proches du projet.

Contactée par l’AFP, la société Disney à Shanghai n’a pas immédiatement donné suite mardi.

Commencé au printemps 2011, le Disneyland de Shanghai, dans le district de Pudong, sera le sixième parc à thème du groupe et le quatrième à l’extérieur des Etats-Unis après Paris, Tokyo et Hong Kong.

En janvier le journal China Daily avait fait part de « difficultés » pour ouvrir en 2015 ce parc, d’un budget de 5,5G$.

Et, la semaine dernière, le maire de Shanghai, Yang Xiong, a refusé d’annoncer une date d’ouverture, se bornant à dire que le gros du chantier serait achevé en 2015.

Disney avait signé en 2014 un accord avec son partenaire chinois, le groupe étatique Shanghai Shendi Group, pour accroître de quelque 800M$ l’investissement dans le futur parc d’attractions.

Ces investissements supplémentaires devaient permettre d’accroître la capacité et les attractions du parc à thème.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!