Twin Design/Shutterstock.com

Selon une étude du réseau social Twitter, 41% de ses abonnés qui partiront aux sports d’hiver ont l’intention de consulter et d’interagir avec les comptes des stations de ski dans lesquelles ils se trouveront lors de leur prochain séjour.

Auparavant, un sur cinq a déjà consulté ces comptes officiels, qui permettent non seulement de se tenir informés des conditions météo, des événements organisés en station et de toutes autres informations pratiques, mais que les statons utilisent aussi pour répondre aux éventuelles questions des internautes.

De manière plus générale, interagir avec son lieu de vacances une fois sur place est une pratique qui intéresse 55% des abonnés. Les utilisateurs délaissent d’ailleurs rarement la Toile, puisqu’ils sont 90% à Twitter même en congés, essentiellement pour se tenir au courant de l’actualité (83%) et rester en contact avec leurs proches (43%).

Ces données sont basées sur une étude réalisée auprès de 1530 utilisateurs de Twitter France.

Aussi dans Vacances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!