Soutenez

Universal Studios veut construire un nouveau parc à thème au Japon

Photo: AFP PHOTO/YOSHIKAZU TSUNO

La filiale japonaise du groupe américain Universal Studios projette de construire un nouveau parc de loisirs au Japon, dans l’île d’Okinawa, dans l’espoir de réitérer le succès de celui d’Osaka (ouest) et d’étendre son activité en Asie.

Le président d’Universal Studios Japan, Glenn Gumpel, a fait cette annonce mercredi à la presse locale à Osaka, sans donner de détails sur la localisation exacte du parc ou la date d’ouverture.

Au lieu des franchises hollywoodiennes classiques telles que Spider-Man ou Jurassic Park, y seront privilégiés des thèmes en accord avec l’ambiance méridionale de cette île qui accueille de nombreux touristes japonais et héberge une grande partie des 47 000 soldats américains stationnés au Japon.

M. Gumpel s’est par ailleurs félicité de la bonne fréquentation du complexe d’Osaka, inauguré en 2001, « en particulier depuis l’ouverture d’attractions dédiées à Harry Potter ».

Le nombre de visiteurs devrait « atteindre 12 millions pour cette seule année budgétaire », a-t-il précisé.

Dans le cadre de son expansion en Asie, Universal a prévu d’investir plus de 3 milliards de dollars pour édifier d’ici à 2019 un parc à Pékin, son cinquième dans le monde après Los Angeles, Orlando (États-Unis), Singapour et Osaka.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.