AFP PHOTO/YOSHIKAZU TSUNO Un premier parc Universal Studios existe déjà à Osaka.

La filiale japonaise du groupe américain Universal Studios projette de construire un nouveau parc de loisirs au Japon, dans l’île d’Okinawa, dans l’espoir de réitérer le succès de celui d’Osaka (ouest) et d’étendre son activité en Asie.

Le président d’Universal Studios Japan, Glenn Gumpel, a fait cette annonce mercredi à la presse locale à Osaka, sans donner de détails sur la localisation exacte du parc ou la date d’ouverture.

Au lieu des franchises hollywoodiennes classiques telles que Spider-Man ou Jurassic Park, y seront privilégiés des thèmes en accord avec l’ambiance méridionale de cette île qui accueille de nombreux touristes japonais et héberge une grande partie des 47 000 soldats américains stationnés au Japon.

M. Gumpel s’est par ailleurs félicité de la bonne fréquentation du complexe d’Osaka, inauguré en 2001, « en particulier depuis l’ouverture d’attractions dédiées à Harry Potter ».

Le nombre de visiteurs devrait « atteindre 12 millions pour cette seule année budgétaire », a-t-il précisé.

Dans le cadre de son expansion en Asie, Universal a prévu d’investir plus de 3 milliards de dollars pour édifier d’ici à 2019 un parc à Pékin, son cinquième dans le monde après Los Angeles, Orlando (États-Unis), Singapour et Osaka.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!