Soutenez

En librairie: 300 raisons d’aimer New York

Photo: Spencer Platt/Getty

Installée à New York depuis 6 ans, la correspondante de Québecor à New York, Marie-Joëlle Parent, semble connaître la ville qui ne dort jamais comme le fond de sa poche. Dans ses 300 raisons d’aimer New York, elle partage ses adresses préférées – culturelles, gourmandes ou destinées au magasinage – et ses détours favoris. Elle y raconte même ses rencontres avec des personnages qui font l’âme de la ville. Les photos sont inspirantes.

  • Métro aime. Les adresses qui y sont proposées, éclectiques, sortant la plupart du temps des sentiers battus. Il s’agit d’un bouquin parfait pour planifier une escapade, ou pour rêver de la grosse pomme. On y sent l’énergie vibrante de la ville et ça donne le goût de se planifier un voyage illico.
  • Métro aime moins. Testé sur le terrain, le livre s’avère un peu moins pratico-pratique qu’un guide de voyage plus «traditionnel». Ses cartes, indispensables pour situer les adresses, sont imprécises. En outre, on y trouve rarement des indications sur les prix des restos, par exemple.

300 raisons d'aimer new york300 raisons d’aimer New York
Marie-Joëlle Parent
Éditions de l’Homme

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.