AFP Relaxnews Airbnb a dévoilé un nouveau programme qui vise les entreprises et les voyageurs d'affaires.

Airbnb est devenu un site privilégié des vacanciers à la recherche de maisons et d’appartements le temps d’un week-end ou de vacances, mais le site de partage d’appartements voit au-delà des loisirs et vise plus que jamais les entreprises, grâce à un programme les encourageant à recourir à leur système plutôt que de réserver une chambre d’hôtel pour les séminaires et autres rendez-vous d’affaires.

Cette nouvelle initiative pourrait s’avérer très lucrative pour le site qui a déjà réussi à convertir bon nombre de clients privés aux joies du partage d’appartements.

Depuis son lancement l’été dernier, plus de 250 entreprises ont déjà rejoint les rangs du programme Business Travel, avec notamment des entreprises très cotées comme Google et SoundCloud.

Cette semaine, le site de réservations de logements temporaires a annoncé qu’il voulait étendre ce programme à travers le monde grâce à un portail qui intègre de nombreux outils spécifiquement adaptés aux voyageurs d’affaires.

Ces derniers peuvent donc désormais choisir un logement adapté à une configuration professionnelle et ils pourront recevoir des factures pour leurs défraiements directement sur le site dédié d’Airbnb.

Mais il faudra convaincre les entrepreneurs que cette nouvelle manière de louer permettra de réduire les frais de logement des entreprises tout en offrant des services pros (Wi-Fi, cuisines aménagées et approvisionnées, des places de stationnement gratuites), mais aussi des environnements confortables et plus intimes pour les employés en déplacement.

«Grâce à de grandes maisons et des villas, des équipes entières peuvent partager le même toit de manière confortable», peut-on lire sur le site.

Cette nouvelle approche des voyages d’affaires pourrait aussi permettre de découvrir ses collègues sous un autre jour et renforcer l’esprit d’équipe, qui sait? Ce concept n’est pas sans rappeler celui de Corporate Housing by Owner, un site spécialisé dans les locations professionnelles au Canada et aux États-Unis.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!