Soutenez

Cinq nouveaux lieux branchés dans le monde

À Londres, la dernière tendance dans les bars ne consiste pas à déguster la dernière création d’un barman mixologiste, mais d’inhaler son verre d’alcool. Panorama des tout derniers concepts de lieux branchés aux quatre coins de la planète.

Alcoholic Architecture
Londres
À Borough Market, en lieu et place d’un ancien monastère, la jeunesse londonienne s’adonne à de nouvelles expériences festives. Habillés d’un poncho en plastique et infiltrés dans une salle où règne un nuage en apesanteur, les fêtards consomment leur cocktail différemment. L’expérience consiste à inhaler l’équivalent d’un gin-tonic, pas plus. L’alcool est absorbé par les poumons jusqu’aux globes oculaires. Le bar est un pop-up qui ne restera ouvert que jusqu’à début 2016. Les consommateurs peuvent y rester maximum 50 minutes.

Le Lavomatic
Paris
La capitale française n’a jamais connu la prohibition des années 20, mais pourtant les propriétaires ont bien eu envie de s’inspirer de cette période américaine pour cacher leur bar derrière une laverie. Tout près du quartier de République, l’expérience est des plus fantasques puisque vous vous installez sur des balançoires et sirotez tranquillement votre cocktail. Des créations qui revisitent les classiques, sinon qui s’amusent des associations de saveurs. Et à la rentrée, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable, puisque les machines à laver seront de nouveau en service.

Boobie Trap
New York
Dans le quartier branché de Brooklyn, vers Bushwick précisément, l’adresse continue de faire parler d’elle depuis son ouverture en 2014. Elle vole la vedette à la fameuse chaîne Hooters, connue pour ses serveuses et leurs formes généreuses. Ce n’est pas une expérience qui attire les consommateurs, mais bien le concept décoratif du lieu. Un torse nu féminin sert d’outil pour remplir les verres de bière, tandis que d’anciens numéros de Playboy servent de menus. Le kitsch semble avoir été un leitmotiv pour imprégner le lieu : lampes à imprimé léopard, le papier peint doré métallique, néon rose fluo marqué « Fuck off »…

Goros
Sydney
Direction Surry Hills pour découvrir l’une des dernières adresses à tester à Sydney. On vient surtout chez Goros pour s’adonner au karaoké. Les apprentis-chanteurs prennent possession de cabines où des iPad sont mis à leur disposition pour s’imaginer en star de la chanson. La soirée se déroule dans un décor japonisant et l’immersion est complétée par le service de bières Asahi et Sapporo.

Living Room
Bruxelles
Et si vous emmeniez la tasse de café dans laquelle vous venez de boire? Le Living Room mixe deux concepts: la restauration et le magasin de décoration. On prend ses aises dans le canapé avec un gâteau au chocolat et on l’achète s’il nous a plu. Du luminaire jusqu’à la serviette dans les toilettes, tout s’obtient. Le concept-store n’est pas un « bar » à proprement dit, mais il est clairement le nouveau lieu à tester dans la capitale belge. Une nouvelle adresse qui confirme le goût de la population belge pour la décoration et l’univers de l’ameublement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.