Soutenez

Des vacances… sur les traces des héros de séries télé!

Les deux personnages de «Breaking Bad», Bryan Cranston alias Walter White (à gauche) et Aaron Paul alias Jesse Pinkman (à droite). Photo: Ben Leuner/AMC

Comment profiter de ses vacances quand on est accro à une série télé? En partant sur les traces des héros de ladite série. Oui, oui! Il existe plusieurs visites guidées qui devraient satisfaire les grands fans. En voici quatre.

Breaking Bad
La fabrication de crystal meth par le chimiste Walter White et son acolyte Jesse Pinkman donne lieu ici non pas à un trafic de drogue, mais à des activités touristiques! Le Breaking Bad Tour, offert à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, propose aux fans de visiter les lieux importants de la série. En plus de trois heures, on découvre entre autres les maisons de Pinkman et de la famille White, le lave-auto qui sert à blanchir l’argent ou encore le restaurant Twister, connu dans la série sous le nom de Los Pollos Hermanos. On peut même acheter une dose de bonbon bleu qui ressemble à de la meth.
Breaking Bad Tour, abqtrolley.com, 65 $US


Sex and the City

Classique mais toujours aussi populaire, le Sex and the City Tour permet de suivre les traces de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha. Pendant trois heures, on visite, en plein cœur de New York, une quarantaine de lieux associés à la série culte. On s’arrête devant la résidence de Carrie, on savoure un cupcake dans la boulangerie où elle et Miranda les dévorent, on trinque entre amies dans leur bar fétiche avec un verre de Cosmo à la main et on magasine dans les boutiques préférées des quatre copines.
onlocationtours.com/tour/sex-and-the-city, 47 $US

 

Game of Thrones
Le temps d’une journée, le circuit Winterfell, en Irlande du Nord, propose de partir sur les traces des personnages de la série. Au programme : promenades dans des paysages à couper le souffle, anecdotes sur le tournage et les acteurs, découvertes de lieux emblématiques tels que la Chaussée des Géants (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) ou encore le pont de corde de Carrick-a-Rede, les carrières de Magheramorne (Châteaunoir), et, surtout, la visite des châteaux. Une journée pleine d’histoire passée au milieu de décors impressionnants!
gameofthronestours.com, 75 $CAD

 

The Walking Dead
À Atlanta, en Géorgie, ce sont les zombies de la série The Walking Dead qui attirent les touristes. On peut suivre leur piste, guidés par des figurants ayant joué un rôle de zombie, en passant par l’hôpital où tout a commencé, ou encore se rendre au centre Goat Farm Arts. La visite permet de constater que le Center for Disease Control (CDC) est toujours en opération et on pourra également prendre un égoportrait devant le pont Jackson Street. Une deuxième visite guidée est également proposée à Senoia, à environ 60 km d’Atlanta, et comprend un grand nombre de lieux cités dans la deuxième et la troisième saison de la série.
atlantamovietours.com/tours; The Big Zombie Tour, Part 1 : 65 $US; The Big Zombie Tour, Part 2 : 65 $US

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.