Métro Le pont des Amériques connecte l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord.

Avec sa constellation d’îles, ce petit pays d’Amérique centrale est une voie royale vers le paradis!

Panama City, la capitale
Fondée en 1519 par le conquistador Pedro Arias Davila, la capitale du Panama abrite deux quartiers historiques présentant une grande diversité architecturale. Le Panama Viejo, qui fut le premier établissement européen sur la côte pacifique des Amériques avant d’être incendié en 1671 par le pirate gallois Henry Morgan, a conservé de son illustre passé de remarquables vestiges, comme la cathédrale ou le palais du gouverneur. Le très animé Casco Antiguo, lui, permet aux visiteurs de se plonger dans le passé colonial de Panama.

Boquete, la «ville des fleurs»
Sur les hauteurs luxuriantes de la province du Chiriqui, dans l’ouest du pays, la «ville des fleurs» séduit par la douceur de son climat et son cadre naturel exceptionnel. Ici, les cultures d’agrumes succèdent aux plantations de tabac ou de café. En visitant la région de Boquete, vous pourrez également découvrir nombre de fabuleux jardins et tenter l’ascension des 3 475 m du volcan Baru, le point culminant du Panama. Enfin, les amateurs de trek s’offriront une randonnée dans le parc national de La Amistad, riche d’une faune et d’une flore éblouissantes.

Archipel de San Blas ou Kuna Yala
Le long de la côte nord-est de la mer des Caraïbes, cet archipel constitué de 365 îles coralliennes a des allures de paradis bien gardé par le peuple kuna qui l’habite. C’est en pirogue ou en bateau à voile que vous partirez vers les îles Ailigandi ou Achutupu à la rencontre de la culture kuna et de son artisanat renommé. Une occasion unique de vous initier à l’art traditionnel du «mola», sorte de patchwork en tissu formant des dessins extrêmement originaux, fabriqué par les femmes. Après avoir dégusté une langouste fraîchement pêchée, tentez une traversée de la mangrove en kayak ou explorez les sublimes fonds sous-marins peuplés de coraux, à moins de préférer faire la sieste dans un hamac sur la plage de sable blanc…

Meilleure période pour aller au Panama : de mi-décembre à avril

 

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!