Soutenez

Disneyland Californie prépare l’arrivée du parc Star Wars

Dessin du parc d'attraction Star Wars de Disney. Photo: ©Disney Parks

(Relaxnews) – Pendant le mois de janvier, pas moins de 10 attractions et restaurants du parc Disneyland d’Anaheim en Californie vont fermer leurs portes pour laisser la place au très attendu parc Star Wars.

À partir du 10 janvier, plusieurs attractions comme le Ranch Big Thunder, le Barbecue du Big Thunder Ranch, le zoo du même nom ainsi que le Jamboree seront démontées de façon permanente pour être remplacées par un parc dédié à la saga «Star Wars», comme le rapporte le Los Angeles Times.

Lors d’une convention de fans, en août dernier, le PDG de Walt Disney Bob Iger avait annoncé prévoir édifier des parcs à thèmes «Guerre des étoiles» dans les Disneyland d’Anaheim (Californie) et d’Orlando en Floride.

Les fans de Luke Skywalker et de Kylo Ren en auront pour leur argent avec un espace de près de 6 hectares dédié à la franchise rachetée par Disney. Ils découvriront des répliques du Faucon Millennium, mais aussi une simulation de bataille intergalactique à couper le souffle.

Pour accueillir ce nouveau parc, d’autres attractions fermeront, mais seulement temporairement. Ce sera le cas de Fantasmic, le Mark Twain Riverboat, le Sailing Ship Columbia, le Pirate’s Lair de Tom Sawyer Island, le Disneyland Railroad et les Davy Crockett Explorer Canoes.

Au total, 14% des attractions du Disneyland californien fermeront de façon temporaire ou permanente.

Ces fermetures ne devraient pas être du goût de tous les visiteurs, surtout que Disney a augmenté de 31% ses pass annuels, comme le rappelle le LA Times.

En attendant l’inauguration de ce nouveau parc, dont la date n’a pas encore été annoncée, Disneyland Resort a ouvert un espace dédié à la saga appelé «Star Wars Season of the Force», en référence au dernier épisode à succès actuellement en salles.

Cet espace comprend une station de lancement Launch Bay peuplée de nombreux jeux vidéo, des répliques en taille réelle de personnages et de costumes incontournables. L’attraction Space Mountain a aussi été repensée pour simuler une bataille spatiale entre X-wings et vaisseaux TIE. Une balade en 3D des différentes planètes et lieux clés des films est aussi proposée.

Star Wars Season of the Force est proposé jusque fin janvier dans les parcs américains, cet espace donne un petit avant-goût du grand parc d’attractions à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.