Soutenez

Sortie familiale au Domaine des flocons

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo: Andréanne Chevalier/Métro

Glissades, traîneaux à chiens, tyrolienne, projections sur écran de neige, initiation au ski alpin, La guerre des tuques 3D… Les familles pourront choisir entre plusieurs activités pendant les derniers jours d’ouverture du Domaine des flocons, à Gatineau.

Pour sa 38e édition, «le plus grand terrain de jeux de neige du continent» explore le thème «Découvrons le Grand Nord canadien». Ainsi, de jeunes Inuits qui étudient à l’école Nunavut Sivuniksavut sont sur place et font connaître leur culture en présentant, par exemple, des spectacles de chants de gorge et des danses avec des tambours. Une sculpture sur neige illustrant le poème La crémation de Sam McGee, de Robert W. Service, créée par une équipe du Yukon, peut aussi être admirée sur le site, où d’autres sculptures sont disposées.

L’entrée au Domaine des flocons est gratuite, mais certaines activités de la zone XTRÊME (comme la tyrolienne et le carrousel) sont payantes. Il est possible d’apporter son lunch et de manger sous une tente.

Le Domaine des flocons fait partie du Bal de neige, la fête hivernale de la région d’Ottawa-Gatineau. C’est là que sont regroupées les activités «famille» du festival. Le Domaine est situé au parc Jacques-Cartier, à quelques pas du Musée canadien de l’histoire.

Le Bal de neige continuera d’accueillir les visiteurs jusqu’à lundi. Ses autres activités se tiennent à Ottawa, au parc de la Confédération (où se trouvent les sculptures de glace) et sur la patinoire du canal Rideau.

Un service gratuit de navette est offert la fin de semaine entre les différents sites du Bal de neige.
Ouvert du jeudi 11 au lundi 15 février
Programmation complète
Infos supplémentaires

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.