witte-art_de/Istock.com La province des Moluques du Nord, avec l’île de Halmahera, se situera précisément sur l’axe central.

Depuis l’est de l’océan Indien jusqu’au nord de l’Alaska, une éclipse solaire plongera une partie du monde dans le noir mercredi. L’Indonésie et les îles du Pacifique seront aux premières loges. Panorama des plus beaux paysages de la Terre traversés par un phénomène qui continue de fasciner.

Sumatra
L’Indonésie est un des pays les plus concernés par cette éclipse du soleil. L’île de Sumatra se présentera sur le chemin de l’éclipse totale au moment du lever du soleil. Elle constituera un des points phares pour les touristes qui effectueront le voyage spécialement pour apprécier le phénomène. L’éclipse totale est attendue vers 7 h 20 du matin.

Bornéo
Les orangs-outangs de Bornéo seront aux premières loges pour voir la Lune cacher le Soleil. L’île qui se partage entre la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat de Brunei sera la deuxième à subir l’ombre de l’éclipse. Bornéo offre incontestablement un des plus beaux paysages à être traversés par l’éclipse solaire, grâce à ses forêts tropicales.

Sulawesi
À 300 km à l’est de Bornéo, Sulawesi, aussi appelé Célèbes, est une île indonésienne moins connue que ses voisines. Tous les regards seront pourtant tournés vers elle aujourd’hui puisque l’éclipse solaire y durera plus longtemps qu’ailleurs en Indonésie; 98 % du soleil seront dissimulés par la lune dans le centre de Sulawesi. De nombreux touristes sont attendus pour l’événement.

Philippines
Aux Philippines, l’éclipse solaire sera visible à plus de 50 %. Ici aussi, les curieux devront se lever aux aurores pour ne pas manquer le passage de la Lune devant le Soleil. À Manille par exemple, ils devront se tenir prêts à 7 h 51. Le spectacle durera jusqu’à 10 h 14.

Les Moluques / Halmahera
Après l’Indonésie, l’archipel des Moluques disposera de 1,36 minute pour apprécier le phénomène au plus fort de son passage. L’éclipse débutera à 9 h 54 du matin. La province des Moluques du Nord, avec l’île de Halmahera, se situera précisément sur l’axe central. Le site est encore préservé du tourisme de masse, malgré sa proximité avec les îles indonésiennes très prisées des voyageurs.

Australie / Darwin
L’ouest et le nord de l’Australie seront partiellement plongés dans le noir pendant le passage de l’éclipse solaire. Darwin, capitale du Territoire du Nord, sera une des destinations du pays-continent les mieux loties pour apprécier au maximum le phénomène. L’éclipse partielle sera visible dans la matinée, de 9 h 08 jusqu’à 11 h 36.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!