Lorsque le Hurawalhi Island Resort ouvrira ses portes en novembre, l’une des ses principales attractions sera son restaurant sous-marin «5.8». Son nom découle tout naturellement de son emplacement dans le lagon, à 5,8 mètres de profondeur.

Ce restaurant, qui pourra accueillir jusqu’à 16 convives, offrira une vue imprenable sur les fonds marins environnants grâce à un toit transparent en forme de dôme.

Mais ce concept n’est pas entièrement nouveau, les Maldives abritent déjà un restaurant similaire, l’Ithaa Undersea Restaurant du complexe Conrad Maldives Rangali Island, une filiale de l’établissement d’Hurawalhi.

Ce dernier a ouvert ses portes en 2005.

Des spécialistes en conception d’aquariums, les architectes du cabinet MJ Murphy, travaillent sur la conception de ce nouveau restaurant. Ils avaient déjà conçu celui du Conrad Maldives Rangali Island.

La méga-structure a été construite en Nouvelle-Zélande pendant une dizaine de mois. Ses 410 tonnes ont ensuite été transportées par bateau cargo jusqu’aux Maldives avant d’être immergées avec précaution dans la mer ce printemps.

Pour pénétrer dans le restaurant, les convives doivent s’engouffrer dans une petite hutte sur la jetée, et descendre par un escalier en colimaçon.

Le chef néo-zélandais Shannon Batten supervisera les cuisines de cet établissement insolite. Il s’est fait connaître dans son pays en cuisinant pour les chefs d’État, les têtes couronnées et de nombreuses stars.

Le complexe hôtelier comprend 90 villas aux équipements très modernes, avec air conditionné, lits king-size, connexion internet, porche privatif et téléviseurs à écran plat.

Le complexe Hurawalhi Island Resort and Spa se situe dans l’atoll Lhaviyani. Il sera inauguré courant novembre.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!