Soutenez

Los Angeles: un toboggan de verre vertigineux inauguré en haut d’un gratte-ciel

Photo: AFP

Le Skyslide et sa plate-forme d’observation extérieure ont ouvert leurs portes ce week-end en plein centre de Los Angeles, entre les 69 et 70èmes étages de la US Bank Tower.

Âmes sensibles, s’abstenir
Ce nouveau toboggan en verre permet de descendre sur plus de 13 mètres les 70 et 69èmes étages de la US Bank Tower sur un petit tapis. Le tube transparent a été conçu en verre blindé d’une épaisseur de 3,5 cm. La descente commence par un virage à flanc de bâtiment, puis se poursuit par une accélération rapide pour finir dans un matelas amortisseur.

Le nouveau OUE Skyspace
Cette nouvelle attraction comprend par ailleurs une plate-forme d’observation panoramique de 260 m2 sur les deux étages supérieurs du bâtiment mais il faut aussi compter sur des installations interactives et digitales aux 2e et 54e étages. En plus du Skyslide, les principales attractions comprennent un Infinity Mirror et un Silhouette Wall, qui ont été spécifiquement conçus pour l’OUE Skyspace. La rénovation de cette tour, qui s’inscrit dans un projet de développement d’un simple immeuble commercial en destination touristique, a été estimée à plus de 50 millions de dollars. 

Débuts en fanfare
Les lieux ont été inaugurés à grand renfort de stars ce week-end avec des concerts notamment de Snoop Dogg, Far East Movement, Jessica Sanchez et Niykee Heaton. Une grande fête de quartier s’est tenue toute la journée du samedi, de 10h à 23h, avec de nombreux food trucks et autres vendeurs de bières haut de gamme.

Pour visiter les observatoires du OUE Skyspace, il faut s’acquitter de 25$, mais il faut ajouter 8$ pour la vertigineuse descente sur le Skyslide.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.