Maude Chauvin Cette recette est meilleure si on la prépare à la dernière minute.

[Primeur] Cette recette est tirée du quatrième numéro du magazine Cuisine futée.

2 portions
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes
Prix: 2 $ par portion

Ingrédients

  • 75 g (2 1/2 oz) de fromage blanc allégé (de type Allégro) en petits cubes (ou 1/2 tasse)
  • 4 tranches de miche de pain
  • 80 ml (1/3 tasse) de poivrons rouges grillés en pot, égouttés et hachés
  • 1 tranche de prosciutto en lanières
  • 10 ml (2 c. à thé) de beurre ramolli

Préparation

1. Préchauffer un poêlon antiadhésif à feu moyen.

2. Répartir la moitié du fromage sur deux tranches de pain. Ajouter les poivrons, le prosciutto et le reste du fromage. Refermer en sandwich avec les deux autres tranches de pain.

3. Beurrer un côté de chaque sandwich avec la moitié du beurre prévu dans la recette. Transférer dans le poêlon chaud et déposer un poids (un poêlon ou une casserole) sur les sandwichs pour obtenir une cuisson uniforme et un grilled cheese au fromage bien coulant.

4. Griller deux ou trois minutes. À l’aide d’une spatule, retourner les sandwichs et beurrer l’autre côté. Poursuivre la cuisson deux minutes pour que le pain soit bien doré des deux côtés et que l’intérieur soit chaud.

5. Couper, si désiré, et servir immédiatement.


Valeur nutritive (par portion) : 
323 calories, 14 g protéines, 
15 g lipides, 32 g glucides, 
2 g fibres, 862 mg sodium



Retrouvez 60 recettes à moins de 3 $ la portion dans votre spécial petits prix du magazine Cuisine futée, en kiosque partout!

 

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!