Chantal Levesque

Cette question a été posée sur le site CurioCité où les citoyens de Montréal peuvent s’adresser directement aux journalistes de Métro et poser leurs questions.

***

Ces lumières bleues, même si elles sont situées sur les lampadaires, n’ont aucune fonction d’éclairage. Ce sont tout simplement des lumières pour signaler et informer les automobilistes de la proximité avec le fleuve Saint-Laurent.

Selon la Ville de Montréal, les premières lumières ont été installées vers 2009-2010 dans le cadre d’un projet pilote. En remplaçant le mobilier d’éclairage qui était alors en place, l’administration municipale voulait installer une signalisation qui permettait de «repérer les rives de l’ensemble de la ville».

Au total, près de 70 bornes lumineuses bleues ont été installées entre les rues Dickson et Curratteau.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!