Soutenez

Roanic se débarasse de Donaldson au 3e tour

TORONTO — Le Canadien Milos Raonic s’est débarrassé du qualifié américain Jared Donaldson 6-2, 6-3, jeudi, lors d’un match de troisième tour du volet masculin de la Coupe Rogers.

Lors des quarts de finale, vendredi au Centre Aviva de l’Université York, Raonic sera opposé au Français Gaël Monfils. Ce dernier a battu le Belge David Goffin 7-6 (5), 2-6, 6-4, plus tôt dans la journée.

«Je me donne des occasions et je n’ai pas peur d’essayer des choses, a dit Raonic au sujet de son style agressif. J’enlève du temps à mes adversaires et ça semble les rendre inconfortables. Ils n’arrivent pas à trouver leur rythme.»

Raonic, de Thornhill, en Ontario, s’est imposé avec son service dès le début du match, cognant un as à 235 kilomètres à l’heure lors du premier point de la rencontre.

Il a réussi quatre as lors du premier jeu et a mis fin au premier set avec une belle volée brossée du revers, faisant lever la foule de joie.

En tout, Raonic a réussi 15 as contre trois pour Donaldson.

«C’est toujours comme ça, a dit Raonic au sujet de son service. Et comme j’ai vu qu’il jouait rapproché sur les retours, j’ai cogné un peu plus fort et au corps pour le faire réfléchir. Je voulais le forcer à reculer et m’offrir de meilleurs angles.»

Raonic a continué de démontrer l’étendue de son talent lors de la deuxième manche et il a finalement achevé son rival en 70 minutes.

Le favori Novak Djokovic avait rendez-vous avec le qualifié tchèque Radek Stepanek lors du dernier match à l’horaire sur le court central. Le Serbe l’a emporté 6-2, 6-4 juste avant que la pluie tombe sur le terrain.

La victoire de Djokovic veut donc dire qu’il affrontera le Tchèque Tomas Berdych en quarts de finale. Berdych a vaincu l’Américain Ryan Harrison 6-4, 6-7 (2), 6-4.

«Nous avons croisé le fer tellement de fois. Il est un des seuls joueurs que j’ai affrontés au moins 30 fois, a dit le joueur numéro un au monde. Évidemment, je vais passer en revue quelques-uns de nos derniers duels.»

Plus tôt dans la journée, le Suisse et deuxième tête de série Stanislas Wawrinka a défait l’Américain Jack Sock 7-6 (3), 6-2.

Sock a pris les devants 3-2 lors du bris d’égalité en première manche, mais Wawrinka a gagné quatre points consécutifs et a mis la main sur le set.

Wawrinka a été en contrôle en deuxième manche, prenant les devants 4-0. Il a ensuite fermé les livres à sa première occasion au service pour le match.

Dans les autres matchs, le Japonais Kei Nishikori a défait l’Américain Rajeev Ram 6-3, 6-4. le Sud-Africain Kevin Anderson a eu le meilleur 6-4, 3-6, 6-4 face à l’Australien Bernard Tomic et le Bulgare Grigor Dimitrov a battu le Croate Ivo Karlovic 6-3, 7-5.

Wawrinka affrontera Anderson lors des quarts de finale, tandis que Nishikori croisera le fer avec Dimitrov.

En double masculin, le duo composé des Canadiens Daniel Nestor et Vasek Pospisil a accédé au second tour à la suite du retrait du duo formé de Sock et de l’Australien Nick Kyrgios.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.