Soutenez

Les Alouettes cherchent une étincelle à l’attaque

Photo: Archives métro

MONTRÉAL — Lors d’une soirée où les Alouettes vont retirer le chandail no 86 de Ben Cahoon, les joueurs voudront s’inspirer un peu du receveur spectaculaire pour sortir des bas-fonds du classement de la LCF.

Les Alouettes, qui représentent la pire offensive du circuit, accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan au stade Percival-Molson, vendredi. Cahoon sera présent, lui qui sera honoré lors d’une cérémonie pendant la mi-temps.

Peut-être que la présence de Cahoon servira d’étincelle aux Alouettes (1-3), qui n’ont pas signé de victoire depuis leur gain lors du premier match de la saison, il y a plus d’un mois.

Après quatre parties cette saison, les Alouettes sont derniers à travers la LCF dans cinq catégories offensives: les points marqués, les verges gagnées par la passe, les touchés, les revirements et le temps de possession.

«Vous devez donner crédit aux autres équipes qui font de belles choses, a dit le directeur général et entraîneur-chef Jim Popp, qui se retrouve sur la sellette alors que son équipe enchaîne les défaites. Je pense que nous avons les mêmes problèmes que d’autres équipes. Nous ne sommes pas différents des autres. Chaque équipe connaît son lot de difficultés.»

Les Alouettes ont été dominés 89-37 au chapitre des points marqués au cours de leur séquence de trois revers. L’équipe marque moins de 15 points par match en moyenne cette saison.

«Ce n’est pas parce que nous lançons le ballon deux fois de suite dans les zones profondes, a dit Popp en cherchant à défendre son plan de match. Nous essayons d’aller chercher cinq, six, sept verges sur le premier essai. Si nous n’y arrivons pas, nous essayons encore d’aller chercher cinq, six, sept verges sur le deuxième essai. Le problème, c’est que nous ne profitons pas de nos chances.»

Les Roughriders (1-3) connaissent aussi un début de saison difficile. Ils ont signé leur seule victoire la semaine dernière grâce à un placement en fin de match face au Rouge et Noir d’Ottawa. Puisque le quart Darian Durant est toujours ennuyé par une blessure à une cheville, Mitchell Gale sera derrière le centre pour un deuxième match de suite, vendredi.

Mitchell voudra profiter du fait que les Alouettes disputeront un deuxième match en cinq jours. La troupe de Popp a perdu 30-17 face aux Argonauts, lundi à Toronto.

«Je ne comprends pas comment quelqu’un a pu approuver un calendrier avec deux matchs si rapprochés, a dit le quart des Alouettes Kevin Glenn. C’est très difficile, surtout quand vous voulez protéger les gars.»

Le botteur des Alouettes Boris Bede va affronter les Roughriders, mais il pourrait en être à sa dernière chance avec l’équipe.

Bede a raté trois placements en autant de tentatives lundi à Toronto. Il est seulement 5-en-12 cette saison.

«Je ne veux pas faire de changement si ce n’est pas nécessaire, a mentionné Popp. Mais nous ne pouvons pas continuer dans la même direction. C’est trop de placements ratés. Mais nous parlons d’un gars qui a été 36-en-40 l’an dernier. Il connaît une mauvaise séquence, mais nous espérons qu’il retrouvera sa touche lors du prochain match.»

Mercredi, trois botteurs se sont entraînés devant Popp et ses adjoints.

«C’est un sport professionnel, a rappelé Bede. Certaines décisions doivent être prises rapidement. C’est à mon tour d’être sous pression et je dois trouver une solution.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.