Soutenez

L’Impact veut bâtir sur sa dernière victoire

Montreal Impact's Patrice Bernier, right, challenges Philadelphia Union's Roland Alberg during first half MLS soccer action in Montreal, Saturday, July 23, 2016. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: THE CANADIAN PRESS

MONTRÉAL — Le capitaine Patrice Bernier veut prouver que la dernière victoire de l’Impact de Montréal n’était pas simplement un coup du sort.

Après avoir signé une victoire de 5-1 contre l’Union de Philadelphie la semaine dernière, Bernier et l’Impact sont déterminés à bâtir sur leur prestation lorsqu’ils affronteront le D.C. United, dimanche.

Porté par un tour du chapeau de Didier Drogba, l’Impact a marqué cinq buts au cours d’un match pour la première fois depuis un gain de 5-0 face au Dynamo de Houston, le 24 août 2013.

«Nous n’avons pas gagné un match de cette manière depuis longtemps, a dit Bernier, qui a joué durant tout le match contre l’Union. Habituellement, c’est un nul ou bien nous devons venir de l’arrière. C’était une domination du début à la fin. Nous avons amorcé le match dès le début et n’avons jamais ralenti. Lorsque nous jouons comme ça, personne ne peut nous arrêter.

«Cette victoire ne signifie pas que nous allons remporter le titre, mais c’est un aspect positif sur lequel bâtir.»

L’adversaire de l’Impact (7-5-8), dimanche, sera le D.C. United, qui n’a pas gagné à ses quatre derniers matchs, tous disputés sur les terrains adverses.

Le D.C. (5-8-7) pointe au huitième rang dans l’Est et compte une victoire à ses huit derniers affrontements, toutes compétitions confondues. La troupe de Ben Olsen est à quatre points du dernier rang donnant accès aux séries.

Les plus récents ajouts de l’équipe, Lloyd Sam et Patrick Mullins effectueront leurs débuts à domicile alors que le club sera de retour au RFK Stadium pour la première fois en un mois.

Le D.C. n’a jamais perdu contre l’Impact à domicile (3-0-2) et il affiche un rendement de 5-3-3 contre la formation montréalaise.

Sa séquence parfaite à domicile sera certainement mise à l’épreuve, dimanche, alors que Drogba, Laurent Ciman et Ignacio Piatti devraient être en uniforme pour l’Impact. Le trio était en Californie, jeudi, pour le match des étoiles de la MLS, où Drogba a inscrit le seul but de l’équipe dans un revers de 2-1 contre Arsenal.

Drogba et Piatti ont inscrit 20 des 35 buts de l’Impact, cette saison, ce qui représente un total plus élevé que celui du D.C. United en entier (19).

Le meilleur marqueur de l’équipe, Alvaro Saborio, totalise seulement quatre buts cette saison.

«Drogba s’en vient en ville, Piatti… Ce sont deux des meilleurs joueurs de la Ligue, a déclaré Olsen au site internet de son équipe. Nous aurons les mains pleines. Nous devons être alertes, mais aussi compétitifs.»

Le D.C. pourrait aussi avoir à affronter les nouvelles acquisitions de l’Impact.

L’attaquant italien Matteo Mancosu a contribué samedi, marquant un but seulement 12 minutes après avoir fait son entrée dans le match. Mancosu pourrait bien fouler le terrain du RFK Stadium, surtout que Drogba a disputé le match des étoiles.

Le milieu Hernan Bernardello pourrait aussi enfiler l’uniforme montréalais pour la première fois depuis la saison 2014.

L’Argentin de 29 ans était l’un des joueurs désignés lorsqu’il s’est entendu avec l’équipe, il y a trois ans. Après un passage sans éclat avec l’Impact, Bernardello a joué au Mexique, en Argentine et en Espagne.

«L’équipe a beaucoup changé depuis mon premier passage, a dit Bernardello, qui a quitté Montréal en 2014. Le nouveau centre d’entraînement est incroyable et il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Cette formation a évolué.

«La saison que j’ai jouée ici n’était pas ma meilleure. Mais j’ai toujours aimé la ville, l’équipe et les partisans. Je crois être meilleur que je l’étais.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.