Soutenez

Martina Hingis plie bagages en double

MONTRÉAL — Le séjour de la «Swiss Miss» à Montréal est terminé.

La légendaire Martina Hingis et sa partenaire Sania Mirza, de l’Inde, premières têtes de série du tournoi en double de la Coupe Rogers, ont subi l’élimination en quarts de finale vendredi, 6-4, 6-3 face aux Américaines Christina McHale et Asia Muhammad.

Hingis et Mirza ont commis six doubles fautes et ont été victimes de trois bris de service. Par ailleurs, leurs rivales ont résisté aux neuf chances de bris auxquelles elles ont fait face.

Après la rencontre, Hingis a rendu hommage aux gagnantes, louant leur combativité, et a reconnu qu’elles avaient commis moins d’erreurs directes.

En demi-finale, samedi soir, McHale et Muhammad livreront bataille aux Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina. Les quatrièmes têtes de série de la compétition ont éliminé les Australiennes Daria Gavrilova et Samantha Stosur, 7-6 (1), 6-0.

Par ailleurs, la Roumaine Simona Halep est assurée de disputer deux matchs sur le court central samedi après-midi, puisqu’elle s’est qualifiée pour la demi-finale du double en compagnie de sa compatriote Monica Niculescu.

Halep, qui est loin d’être une spécialiste du double, et Niculescu ont surpris les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, deuxièmes tête de série et championnes à Roland-Garros en 2016, 6-4, 3-6, 10-8.

Leurs adversaires seront les Slovaques Andreja Klepac et Katarina Srebotnik, qui ont battu le tandem composé de l’Américaine Bethanie Mattek-Sands et de la Britannique Heather Watson 6-4, 3-6, 10-7.

Avec humour, Halep a confié que les matchs de double avec sa compatriote étaient du sérieux. Mais elle a aussi reconnu que ça pouvait aider son jeu en simple.

«Monica est très coriace et très concentrée pendant les matchs. C’est elle la patronne sur le court. Mais elle me motive beaucoup. Ç’a été un match de fou aujourd’hui. Je crois que jouer en double m’aide beaucoup. J’ai eu de bons moments et réussi de bons retours de service. Ce fut un bon entraînement.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.