Lutz Bongarts/Getty Images L'équipe canadienne après la course.

Le 3 août 1996, l’équipe canadienne de relais 4 x 100 mètres, composée de Bruny Surin, de Donovan Bailey, de Robert Esmie et de Glenroy Gilbert, remportait la médaille d’or aux Jeux olympiques d’Atlanta.

Le quatuor réalisait ainsi un doublé puisqu’il avait remporté les Championnats du monde l’année précédente, à Göteborg.

Le Canada a terminé la course en 37,69 secondes, devant les États-Unis et le Brésil, un temps tout près du record du monde de l’époque. En 1996, certaines personnes avaient même critiqué Donovan Bailey, car selon elles, le record aurait été battu si ce dernier n’avait pas célébré à la passation du témoin.

Alors que les Jeux olympiques de Rio s’ouvrent vendredi, parions que cet anniversaire pourra servir de source de motivation à l’équipe canadienne formée de Bolade Ajomale, Aaron Brown, Andre De Grasse, Akeem Haynes, Segun Makinde et Brandon Rodney.

Ceux-ci ont remporté la médaille de bronze aux derniers Championnats du monde, profitant d’une disqualification des États-Unis.

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!