Sean Kilpatrick/La Presse Canadienne Les Canadiennes célèbrent un essai.

RIO DE JANEIRO — Ghislaine Landry a marqué 18 points et elle a aidé le Canada à remporter le bronze en rugby à 7 féminin grâce à une victoire de 33-10 face à la Grande-Bretagne, lundi.

Landry a marqué deux essais et a ajouté quatre convertis pour les Canadiennes, qui ont du même coup vengé une défaite de 22-0 face aux Britanniques lors de leur dernier match du tour préliminaire.

Karen Paquin, Bianca Farella et Kelly Russell ont inscrit les autres essais du Canada, qui menait 26-5 à la mi-temps. Les Canadiennes ont donc terminé la journée en célébrant, ayant fait oublier un revers de 17-5 contre l’Australie, plus tôt lundi lors des demi-finales.

L’Australie, grande favorite du tournoi, a vaincu la Nouvelle-Zélande 24-17 lors du match pour la médaille d’or. Les Néo-Zélandaises avaient défait les Britanniques 25-7 dans l’autre demi-finale.

La Grande-Bretagne a réduit l’écart à 26-10 sur un essai de Jasmine Joyce tôt en deuxième demie, mais Landry a fermé les livres avec un essai converti.

Le Canada s’était présenté au tournoi comme un prétendant au podium après avoir enlevé la médaille d’or aux Jeux panaméricains l’été dernier et s’être classé troisième au circuit mondial cette saison.

Le rugby féminin faisait ses débuts olympiques à Rio.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!