Soutenez

Les Alouettes s'inclinent 23-12 à Edmonton

EDMONTON — Deon Lacey a effectué un retour d’interception de six verges avec moins d’une minute à jouer, aidant les Eskimos d’Edmonton à mettre fin à une séquence de trois revers en défaisant les Alouettes de Montréal 23-12, jeudi.

Les champions en titre de la Coupe Grey ont porté leur fiche à 3-4. Les Alouettes ont pour leur part perdu un deuxième match de suite et elles revendiquent maintenant une fiche de 2-5.

Les Eskimos ont connu une très bonne première série à l’attaque, mais tout s’est écroulé quand le receveur Derel Walker a échappé le ballon à la porte des buts en zone adverse, causant un revirement. Les Alouettes ont cependant dû concéder un touché de sûreté et deux points.

À leur deuxième possession, les Eskimos ont repris là où ils avaient laissé. Le quart Mike Reilly a plongé sur une distance d’une verge pour inscrire un touché. Le converti a toutefois été raté.

En début de deuxième quart, les locaux croyaient bien avoir ajouté un majeur à leur fiche, mais une contestation de l’entraîneur-chef Jim Popp a donné raison aux Montréalais. Les Eskimos ont dû se contenter d’un placement de 24 verges de Sean Whyte pour prendre les devants 11-0.

Les déboires en début de saison de Boris Bede ont ouvert la porte au nouveau venu Anthony Fera, qui a envoyé le ballon entre les poteaux à deux reprises, sur des distances de 44 et 33 verges, pour permettre aux Alouettes de réduire l’écart 11-6 à la demie.

Fera a continué de creuser l’écart au début du troisième quart en réussissant un placement de 19 verges.

Les faux pas des Eskimos se sont poursuivis en position de marquer. Avec 3:44 à faire au troisième quart, John White a échappé le ballon en se rendant dans la zone des buts et Marc-Olivier Brouillette a récupéré l’objet à sa propre ligne de un. Pour une deuxième fois, un touché de sûreté a été enregistré.

Fera et Whyte ont échangé des placements et l’avance des Eskimos était de 16-12 avec 2:40 à jouer au quatrième quart.

Tentant de prendre les devants en fin de rencontre, les Alouettes ont menacé, mais le quart Kevin Glenn a effectué une passe qui s’est retrouvée dans les mains de JC Sherritt. Ce dernier a filé jusqu’à la ligne de six en zone des Alouettes, mais il a échappé le ballon au profit des visiteurs. Toutefois, deux jeux plus tard, c’est Lacey qui a intercepté Glenn avant de concrétiser la victoire des siens.

Les deux formations seront à l’étranger la semaine prochaine. Les Alouettes se rendront à Ottawa vendredi alors que les Eskimos rendront visite aux Argonauts, samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.