Soutenez

Hilary Caldwell remporte le bronze au 200m dos

Canada's Hilary Caldwell celebrates bronze in the women's 200m backstroke finals during the 2016 Olympic Summer Games in Rio de Janeiro, Brazil on Friday, August 12, 2016. THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick Photo: THE CANADIAN PRESS

RIO DE JANEIRO — Suivant les traces de la jeune prodige Penny Oleksiak, Hilary Caldwell a procuré au Canada une autre médaille à la piscine olympique, vendredi.

La nageuse originaire de White Rock, en Colombie-Britannique, a récolté la médaille de bronze à l’épreuve du 200 mètre dos.

L’athlète de 25 ans a complété la course en un temps de deux minutes 7,54 secondes derrière l’Américaine Madeline Dirado (2:05,99) et la Hongroise Katinka Hosszu (2:06,05).

Nageant dans le couloir à côté de celui de la favorite Hosszu, Caldwell a maintenu le rythme tout au long de l’épreuve, touchant le mur au troisième rang à chacun de ses passages.

La Canadienne avait décroché la médaille d’or lors de cette épreuve aux Jeux panaméricains de Toronto, l’été dernier.

Sa médaille est la sixième récoltée par le Canada en natation. Jusqu’ici, les dix médailles canadiennes ont été remportées par des femmes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.