RIO DE JANEIRO — Le Britannique Justin Rose a signé une carte finale de 67, quatre coups sous la normale, et il a remporté les grands honneurs du premier tournoi de golf olympique en 112 ans.

Auteur d’un trou d’un coup lors de la journée inaugurale, Rose a complété le tournoi avec une fiche cumulative de 268, 16 coups sous la normale. Il a devancé le Suédois Henrik Stenson (68) par deux coups.

Cette médaille d’or s’ajoute à son triomphe à l’Omnium des États-Unis en 2013, son seul à un tournoi majeur.

Auteur de la meilleure performance de la journée avec un score de 63, l’Américain Matt Kuchar s’est hissé au troisième rang. Son dossier cumulatif de 271 lui a permis de devancer le Belge Thomas Pieters (65) par quatre coups.

David Hearn a été le meilleur des deux Canadiens dimanche, réalisant un score de 66, cinq coups sous le par, pour une fiche globale de 283. Il a terminé à égalité avec six autres golfeurs au 30e rang.

Hearn a été particulièrement étincelant en première moitié de parcours, lors de laquelle il a inscrit quatre oiselets. Il en a ajouté deux sur le neuf de retour et n’a commis qu’un seul boguey, au 7e trou.

Son compatriote Graham DeLaet, qui se trouvait en bonne posture après les deux premiers parcours avant de glisser au classement général samedi, s’est ressaisi dimanche. Il a complété la journée avec un score de 69 et un dossier cumulatif de 280, bon pour le 20e échelon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!