RIO DE JANEIRO — Le Britannique Andy Murray a défendu avec succès son titre olympique en battant l’Argentin Juan Martin del Potro 7-5, 4-6, 6-2, 7-5 en finale du simple masculin aux Jeux de Rio, dimanche.

Murray est devenu le premier athlète, autant chez les hommes que chez les dames, à remporter deux titres olympiques en simple au tennis, et par le fait même deux titres consécutifs.

Lors des Jeux de Londres, en 2012, Murray avait raflé l’or en simple et l’argent en double mixte.

La deuxième tête de série a remporté 18 parties de suite en simple, un sommet en carrière, et il a mis fin au beau parcours de del Potro, qui avait éliminé le favori Novak Djokovic au premier tour et la troisième tête de série, Rafael Nadal, en demi-finale.

Del Potro ajoutera une médaille d’argent à sa collection, lui qui avait quitté Londres avec une médaille de bronze autour du cou, il y a quatre ans.

Dans un affrontement pour la médaille de bronze, plus tôt en journée, le Japonais Kei Nishikori a défait Nadal en trois manches de 6-2, 6-7 (1), 6-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!