Soutenez

Bouchard est éliminée à Cincinnati

MASON, Ohio — La Tchèque Barbora Strycova a défait la Canadienne Eugenie Bouchard 6-4, 6-0, mardi, pour accéder à la deuxième ronde du tournoi de Cincinnati.

Bouchard, qui avait affronté Strycova lors du tournoi en double aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, a commis 23 fautes directes et n’a pas été dans le coup lors de la deuxième manche. La Canadienne n’a réussi que cinq coups gagnants pendant tout le duel contre 15 pour sa rivale.

Strycova a remporté les trois derniers affrontements contre Bouchard et elle se mesurera maintenant à l’Australienne Samantha Stosur en deuxième ronde.

Les joueuses étaient sur le terrain et prêtes à débuter leur match quand la pluie a fait des siennes, peu avant 16h00.

Les éléments avaient déja retardé le déroulement de la journée pendant 60 minutes, peu après l’heure du midi.

Vasek Pospisil s’est lui aussi fait montrer la porte de sortie à Cincinnati. À son premier match depuis qu’il a perdu le duel de la médaille de bronze aux Jeux de Rio, en compagnie de son partenaire de double Daniel Nestor, Pospisil s’est incliné en deux manches identiques de 7-5 contre le Chypriote Marcos Baghdatis.

La quatrième tête de série du tournoi, le Canadien Milos Raonic, fera son entrée mercredi en croisant le fer avec l’Américain John Isner.

La Française Alizé Cornet est également passée en deuxième ronde en l’emportant 7-6 (1) et 6-3 devant Kiki Bertens, des Pays-Bas.

Au deuxième tour, elle affrontera Carla Suarez Navarro, de l’Espagne.

Si la météo le permet, une autre Canadienne doit entamer l’Omnium Western & Southern, mardi: Gabriela Dabrowski, en double féminin.

La Bulgare Tsvetana Pironkova a dominé 6-1 et 6-1 face à Daria Kasatkina, de la Russie. L’Italienne Roberta Vinci l’attend en deuxième ronde.

Karolina Pliskova, de la République tchèque, a mérité sa place au troisième tour en battant la Lettone Jelena Ostapenko, 6-4 et 6-1.

Chez les hommes, le Belge David Goffin et le Russe Mikhail Youzhny ont avancé au tableau du simple, battant le Géorgien Nikoloz Basilashvili et l’Américain Taylor Fritz, respectivement.

Gaël Monfils, neuvième tête d’affiche, a prévalu 6-3 et 6-4 contre Pablo Carreno Busta. Le tennisman de l’Hexagone a signé trois bris et n’a pas accordé de balle du genre.

En duel français, Richard Gasquet a eu raison d’Adrian Mannarino 7-6 (2), 3-6 et 6-1.

La semaine comporte par ailleurs un enjeu de taille pour Angelique Kerber, qui pourrait accéder au sommet du tennis féminin.

La clé: remporter le tournoi où son meilleur résultat a été une défaite en finale devant Li Na, en 2012.

«Quelqu’un m’en a parlé, mais j’essaie de ne pas trop y penser, a dit l’Allemande de 28 ans. Il y a beaucoup de chemin à faire, mais tout le monde veut être la numéro 1. Ça serait fabuleux. Je ferais tout pour y arriver.»

Serena Williams, reine de la WTA depuis 183 semaines, s’est décommandée à cause d’une blessure à l’épaule.

Mercredi, Kerber va se mesurer à la gagnante d’un duel de qualifiées entre Kateryna Bondarenko, de l’Ukraine, et Kristina Mladenovic, de la France.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.