Sean Kilpatrick/La Presse Canadienne Derek Drouin

RIO DE JANEIRO — Le Canadien Derek Drouin a gagné l’or au saut en hauteur aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, mardi.

Drouin, médaillé de bronze il y a quatre ans aux Jeux de Londres, a été le seul à réussir un saut de 2,38 mètres, un sommet pour lui cette saison.

L’Ukrainien Bohdan Bondarenko a fait durer le suspense en demandant de monter la barre à 2,40 mètres après avoir raté ses deux premières tentatives à 2,38 mètres. Il a toutefois accroché la barre, confirmant la victoire de Drouin.

Le Qatari Mutaz Essa Barshim a gagné l’argent (2,36 mètres) et Bondarenko s’est contenté du bronze (2,33).

Âgé de 26 ans et originaire de Corunna, en Ontario, Drouin a réussi chacun de ses six premiers sauts. Il a tenté de franchir les 2,40 mètres pour la forme après la confirmation de sa victoire, mais il n’a pas réussi à le faire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!