MASON, Ohio — Le Canadien Milos Raonic a connu des difficultés contre le Japonais Yuichi Sugita, jeudi, au troisième tour de l’Omnium Western & Southern, mais il a tout de même accédé aux quarts de finale en l’emportant 6-1, 3-6, 6-1.

Les deux hommes ne s’étaient pas affrontés depuis 2011, mais ça n’a pas empêché Sugita de donner du fil à retordre à la sixième raquette mondiale.

Éprouvant certains problèmes en première balle, avec un taux de réussite de 54 pour cent, Raonic a su protéger sa deuxième balle et il a attaqué le service de son adversaire pour se donner cinq balles de bris durant le match. Il a capitalisé sur quatre d’entre elles.

Le Canadien se mesurera maintenant à l’Autrichien Dominic Thiem lors des quarts de finale.

En soirée, Andy Murray a vaincu Kevin Anderson 6-3, 6-2 pour remporter un 20e match de suite en simple, un sommet en carrière, et ce, malgré une fièvre.

Le Bulgare Grigor Dimitrov a quant à lui causé la surprise en éliminant la deuxième tête d’affiche Stan Wawrinka 6-4 et 6-4.

Dimitrov, 34e au monde, a eu raison du Suisse en une heure et 23 minutes.

Il a réussi deux bris en trois occasions (un bris à chaque manche), tandis que Wawrinka a laissé filer sa seule balle du genre.

Dimitrov a de plus remporté 92 pour cent des points disputés sur son premier service.

Le Bulgare a été superbe au service au deuxième set, ne concédant que trois points. Il a concrétisé son gain au service, blanchissant son rival lors du 10e jeu.

Dimitrov a maintenant une fiche de 4-2 contre Wawrinka, ayant gagné leurs quatre dernières confrontations.

Son prochain rival sera l’Américain Steve Johnson, tombeur du Français Jo-Wilfried Tsonga, 6-3 et 7-6 (6).

Avec cette victoire, Johnson devance John Isner comme le mieux classé des Américains à l’ATP, au pied du top 20.

Rouillé après une longue pause en raison d’une blessure au poignet, Rafael Nadal, troisième tête de série, s’est incliné 6-1 et 6-3 devant un Croate de 19 ans, Borna Coric. Ce dernier occupe le 49e rang du tennis masculin.

L’Allemande Angelique Kerber, deuxième tête d’affiche, a défait la Tchèque Barbora Strycova 7-6 (5) et 6-4, grâce notamment à quatre bris.

Chez les dames, la Roumaine Simona Halep, troisième tête d’affiche, a gagné 6-1 et 6-2 contre Daria Gavrilova, de l’Australie.

La quatrième tête de série, Garbine Muguruza, a infligé un revers à Anastasia Pavlyuchenkova (no 16), en deux manches de 7-5, 6-1.

Carla Suarez Navarro et Karolina Pliskova ont aussi avancé au tableau.

Au deuxième tour du double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et Maria Jose Martinez Sanchez, de l’Espagne, ont été vaincues 6-7 (4), 6-3 et 10-7 par deux Américaines, Abigail Spears et Raquel Atawo.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!