RIO DE JANEIRO — La plongeuse canadienne Meaghan Benfeito a décroché la médaille de bronze lors de l’épreuve individuelle à la tour, jeudi, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Benfeito a ainsi décroché une deuxième médaille à ces Jeux — et une troisième en carrière — après avoir obtenu le bronze à la tour synchro avec Roseline Filion la semaine dernière. Elles avaient aussi gagné le bronze en synchro à Londres.

Jeudi, tout s’est joué sur le dernier plongeon de Benfeito, qui détenait provisoirement le troisième rang. Son score de 73,60 a cependant ouvert la porte à l’Australienne Melissa Wu, qui a toutefois a craqué sous la pression.

Benfeito, qui a complété la compétition avec un score total de 389,20 points, a immédiatement fondu en larmes dans les bras de son entraîneur, Arturo Miranda.

La Chine a réussi un doublé. L’adolescente de 15 ans Qian Ren a décroché la médaille d’or en vertu d’un score de 439,25 points, tandis que sa compatriote de 17 ans, Yajie Si, a obtenu l’argent avec 419,40.

Filion, dont c’était la dernière compétition en carrière aux Olympiques, a abouti en sixième place avec 367,95 points.

Ces résultats ont permis aux Québécoises d’améliorer ceux qu’elles avaient réalisés aux Jeux de Londres en 2012. Filion et Benfeito avaient alors pris les 10e et 11e rangs dans la capitale britannique.

En 2012, la Chinoise Ruolin Chen l’avait emporté, devant l’Australienne Brittany Broben et la Malaisienne Pandelela Rinong Pamg. Chen et Broben ne participaient pas à cette compétition, contrairement à Pamg, qui a terminé 11e jeudi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!