Markus Schreiber Markus Schreiber / The Associated Press

RIO DE JANEIRO — La Canadienne Erica Wiebe a décroché la médaille d’or en lutte libre chez les 75 kg aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

La lutteuse de 27 ans originaire d’Ottawa a battu Guzel Manyurova, du Kazakhstan lors de la finale de jeudi.

Wiebe a eu le dessus sur son adversaire de 38 ans, qui a gagné l’argent en 2004 et le bronze en 2012, par la marque de 6-0 après avoir battu coup sur coup Vasilisa Marzaliuk, du Bélarus, Fengliu Zhang, de la Chine, et Maria Selmaier, de l’Allemagne, plus tôt dans la journée.

La Chinoise Fengliu Zhang et la Russe Ekatarina Bukina ont mérité les deux médailles de bronze.

Avec la victoire, Wiebe a suivi les traces de la double médaillée olympique Carol Huynh, qui avait décroché la première médaille d’or canadienne en lutte féminine à Pékin, il y a huit ans. Tonya Verbeek avait elle aussi obtenu l’argent en 2004 et le bronze en 2008 chez les moins de 55 kg.

La seule autre médaille d’or du Canada en lutte a été gagnée par Daniel Igali en 2000. Il s’agissait de la quatrième médaille d’or du Canada à Rio, et de sa 16e médaille au total.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!